Google Webmaster Tools : nouvelle option nommée « Compatibilité mobile »
Google Webmaster Tools vous indique à présent les différents problèmes d’ergonomie « mobile » que votre site rencontre. Ce rapport de GWT vous apporte des informations sur : Éléments tactiles trop proches Utilisation de contenu Flash Petite taille de police La taille du contenu n’est pas adaptée à la fenêtre d’affichage Fenêtre d’affichage non configurée Vous pouvez […]
Google Webmaster Tools vous indique à présent les différents problèmes d’ergonomie « mobile » que votre site rencontre.
Ce rapport de GWT vous apporte des informations sur :
- Éléments tactiles trop proches
- Utilisation de contenu Flash
- Petite taille de police
- La taille du contenu n’est pas adaptée à la fenêtre d’affichage
- Fenêtre d’affichage non configurée
Vous pouvez y accéder dès à présent en vous connectant sur votre interface « Google Webmaster Tools », menu « Traffic de recherche / Compatibilité mobile ».
En cliquant sur l’un des éléments du rapport vous accéder au détail de ce dernier, avec les urls vers les pages à améliorer. Prenons l’exemple de « Éléments tactiles trop proches », ce dernier vous oriente vers des améliorations possibles via l’outil « Pagespeed Insights » (permettant de résoudre de nombreux problèmes relatifs à l’ergonomie et à la rapidité), une aide en ligne sur la taille des liens et des boutons, comment optimiser votre mise en page ou encore l’utilisation du « Responsive Web Design » (RWD).
Google pénalisera un site internet ne respectant pas ses règles, impactant le référencement mobile de celui-ci (déploiement en France très rapidement). Un icone apparait déjà sur les résultats de recherche mobiles indiquant si le site est optimisé pour « mobile ».
Source du visuel ci-dessus : Search Engine Roundtable
Votre site internet est-il conforme aux règles de Google ? Avez-vous testé le nouvel outil de GWT ?
Cet article a été rédigé par Cédric le 30 octobre 2014 Mots clés : google webmaster tools, GWT, referencement, SEO - Dans : Mobile & tactile, Référencement