Découvrez à quel moment envoyer vos emailings
Bien entendu la réponse va dépendre notamment de votre cible (particulier, professionnel,…), du secteur et du type de message. 77% des professionnels regardent leurs emails de 9h à 19h*. 73% des français consultent leur messagerie plusieurs fois par jour*. Cas concrets : Les particuliers Imaginons que votre cible soit les particuliers, il peut être intéressant […]
Bien entendu la réponse va dépendre notamment de votre cible (particulier, professionnel,…), du secteur et du type de message.
77% des professionnels regardent leurs emails de 9h à 19h*.
73% des français consultent leur messagerie plusieurs fois par jour*.
Cas concrets :
Les particuliers
Imaginons que votre cible soit les particuliers, il peut être intéressant de faire un envoi tôt le matin, par exemple à 7h. Ainsi les internautes vont consulter leurs emails au réveil sur leur smartphone. Votre email sera en tête de liste. (Pensez au responsive design pour rendre votre campagne d’emailing adaptive !)
Vous pouvez aussi viser un envoi en fin de journée, à partir de 18h, mais les destinataires seront peut-être moins réceptifs/disponibles, à éviter donc pour les newsletter avec beaucoup de lecture !
Les professionnels
Un envoi entre 8h30 et 10h est une bonne idée, les professionnels consultant leurs emails de 9h à 19h. Votre email sera en haut de liste à l’ouverture matinale de la messagerie (à l’arrivée au bureau par exemple).
En général il est intéressant d’éviter d’être noyé dans le flux de campagne d’emailing. Ayez donc à l’esprit que :
- 42% des campagnes sont envoyées avant 10h**
- 1/3 sont envoyés le mardi**
Et vous à quelle heure envoyez vous vos campagnes ?
Avez vous étudier l’impact d’un changement d’horaire ?
* Source : Etude Email Marketing Attitude BtoC et BtoB 2014 du SNCD
** Source : L’observatoire de l’emailing BtoB par Histoire d’adresses
Cet article a été rédigé par Cédric le 14 novembre 2014 Dans : e-Mailing