Des mises à jour plus fréquentes pour Penguin ?
Google laisse entendre que les mises à jour Penguin seront plus fréquentes. Cela aura pour conséquence de permettre aux sites touchés négativement de se remonter plus facilement après corrections de leur structure. Le filtre Penguin visant notamment à sanctionner les abus de netlinking a été lancé par Google en avril 2012. Il a connu 4 mises à jour. « Nous […]
Google laisse entendre que les mises à jour Penguin seront plus fréquentes. Cela aura pour conséquence de permettre aux sites touchés négativement de se remonter plus facilement après corrections de leur structure. Le filtre Penguin visant notamment à sanctionner les abus de netlinking a été lancé par Google en avril 2012. Il a connu 4 mises à jour.
« Nous sommes en train d’étudier ce que nous pouvons faire pour accélérer les choses car nous voyons bien la difficulté que ça pose aux webmasters qui souhaitent corriger leurs problèmes », reconnait John Mueller. « Notre algorithme ne reflète pas leurs corrections dans une échéance raisonnable. C’est dans cette optique que nous essayons d’améliorer sa vitesse d’évolution. »
John Mueller (Google)
Cet article a été rédigé par Cédric le 13 septembre 2014 Dans : Référencement