djihadiste et cyberterrorisme en France
En réponse aux menaces et attaques par le groupe de hacker Anonymous, des cyberjihadistes originaires du Maghreb ou de Mauritanie ont revendiqué des milliers de piratages de sites web depuis les événements « Charlie Hebdo ». Les cibles : Sites de municipalités, de collèges et lycées, d’universités, de conseils généraux, de petits entreprises, d’hôpitaux, de lieux de culte… Profitant la […]
En réponse aux menaces et attaques par le groupe de hacker Anonymous, des cyberjihadistes originaires du Maghreb ou de Mauritanie ont revendiqué des milliers de piratages de sites web depuis les événements « Charlie Hebdo ».
Les cibles : Sites de municipalités, de collèges et lycées, d’universités, de conseils généraux, de petits entreprises, d’hôpitaux, de lieux de culte…
Profitant la plupart du temps de sites présentant des failles non-corrigées, elles se traduisent par le remplacement de la page d’accueil par un message à caractère idéologique.
Selon Zataz, 21000 sites sont concernés depuis 3 jours.
On vous rassure, aucun de nos clients n’a vu son site piraté sans doute grâce à quelques règles de bases quant à l’installation et au développement de nos sites web. Ces règles permettent de bloquer 99% des hackers qui ciblent de préférence les sites comportant des failles connues et facilement exploitables.
Cet article a été rédigé par Cédric le 15 janvier 2015 Dans : Développement