Google labellise vos sites « Mobile-Friendly »
C’est officiel ! Google s’immisce encore un peu plus dans le code de nos sites en indiquant aux internautes si le site qu’il s’apprête à visiter est compatible avec les smartphones. On le savait déjà, et je le répète à chacun de mes clients, un site responsive améliore votre référencement sur Google. Avec ce nouveau […]
C’est officiel ! Google s’immisce encore un peu plus dans le code de nos sites en indiquant aux internautes si le site qu’il s’apprête à visiter est compatible avec les smartphones.
On le savait déjà, et je le répète à chacun de mes clients, un site responsive améliore votre référencement sur Google. Avec ce nouveau label, on a bien la confirmation de l’attention de prête google à l’adaptabilité de votre site.
Parmi les critères utilisés par google pour décider si le site est « mobile-friendly » il y a:
- Pas de flash notamment (pensons à iOs qui ne supporte pas le flash)
- Du texte assez gros pour être lu sans devoir zoomer
- Un contenu adaptatif, notamment avec l’usage de mediaqueries dans le css
- Un espace assez important entre chaque zone actif (lien par exemple) afin de permettre une activation précise au doigt
Au delà de cette nouveauté, qui n’en ai pas une car on savait déjà que ces critères étaient important, on voit bien que Google visualise de mieux en mieux nos pages web en lisant nos CSS, nos JS. Attention donc au petit malin qui utilise des textes cachées, le retour de bâton n’est pas loin !
Votre site est-il « mobile-friendly », google propose un outil pour le savoir, faites le test : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/
N’oubliez pas, nous pouvons faire un audit de votre site internet et vous conseiller sur les choix techniques à adopter pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs !
Cet article a été rédigé par Cédric le 25 novembre 2014 Dans : Mobile & tactile, Référencement