Google labellise vos sites « Mobile-Friendly »

C’est officiel ! Google s’immisce encore un peu plus dans le code de nos sites en indiquant aux internautes si le site qu’il s’apprête à visiter est compatible avec les smartphones. On le savait déjà, et je le répète à chacun de mes clients, un site responsive améliore votre référencement sur Google. Avec ce nouveau […]

C’est officiel ! Google s’immisce encore un peu plus dans le code de nos sites en indiquant aux internautes si le site qu’il s’apprête à visiter est compatible avec les smartphones.

On le savait déjà, et je le répète à chacun de mes clients, un site responsive améliore votre référencement sur Google. Avec ce nouveau label, on a bien la confirmation de l’attention de prête google à l’adaptabilité de votre site.

Parmi les critères utilisés par google pour décider si le site est « mobile-friendly » il y a:

  • Pas de flash notamment (pensons à iOs qui ne supporte pas le flash)
  • Du texte assez gros pour être lu sans devoir zoomer
  • Un contenu adaptatif, notamment avec l’usage de mediaqueries dans le css
  • Un espace assez important entre chaque zone actif (lien par exemple) afin de permettre une activation précise au doigt

Au delà de cette nouveauté, qui n’en ai pas une car on savait déjà que ces critères étaient important, on voit bien que Google visualise de mieux en mieux nos pages web en lisant nos CSS, nos JS. Attention donc au petit malin qui utilise des textes cachées, le retour de bâton n’est pas loin !

Votre site est-il « mobile-friendly », google propose un outil pour le savoir, faites le test : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

page-mobile-friendly

N’oubliez pas, nous pouvons faire un audit de votre site internet et vous conseiller sur les choix techniques à adopter pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs !

 

 


Cet article a été rédigé par Cédric le 25 novembre 2014 Dans : Mobile & tactile, Référencement

Articles recommandés
source : Mobile Marketing Association France Plus d’1 français sur 2 utilise un smartphone pour surfer La population équipée d’un mobile a augmenté de 4,6 millions en l’espace d’un an, selon Médiamétrie//Netratings. Cela représente 30,4 millions d’utilisateurs soit 55,6 % des français (de plus de 11 ans). Dans 92% des cas, la tablette est utilisée à la […]Lire la suite
Générant 35 milliards d’euros, les achats de noël sont une période importante pour tous les commerçant, y compris les e-commerçant. 20% D’après le cabinet d’étude Forrester, 20% de ces opérations seront réalisées depuis un périphériques mobiles (tablette, smartphone). Encore une étude qui montre ce qui devrait être une évidence : votre boutique en ligne doit […]Lire la suite

OU

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre adresse email ne sera pas vendue à un tiers, elle ne sevira qu'aux envois des newsletters de Nexi Conseils. Vous pouvez vous désabonner à n'importe quel moment.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à SARL NEXI CONSEILS - contact@nexi.fr - 09 64 32 29 90.

retour