HTML5, enfin la version finale

C’est officiel, depuis le 28 Octobre 2014, HTML5 est passé à l’état de recommandation par le W3C, soit 10 ans après le début des travaux sur ce langage. De nombreuses entreprises ont participé au développement d’HTML5 (IBM, Microsoft, ou encore Samsung) et au total, il aura fallu pas moins de 10 000 tests pour arriver […]

C’est officiel, depuis le 28 Octobre 2014, HTML5 est passé à l’état de recommandation par le W3C, soit 10 ans après le début des travaux sur ce langage. De nombreuses entreprises ont participé au développement d’HTML5 (IBM, Microsoft, ou encore Samsung) et au total, il aura fallu pas moins de 10 000 tests pour arriver à la version que l’on connait aujourd’hui.

Selon le W3C, HTML5 reste malgré tout un langage en évolution dont beaucoup de points sont encore à étudier et notamment les aspects sécurité, interactions avec les différents appareils, performances, accessibilité…etc.

Cette annonce ne va pas changer grand chose fondamentalement du côté des professionnels du web, puisque HTML5 était déjà largement utilisé en production jusqu’à présent. Cependant, le statut de recommandation garantira l’utilisabilité du langage quel que soit le cas de figure ou le projet, de quoi convaincre les derniers sceptiques de s’y essayer.

(source w3c)


Cet article a été rédigé par pierre le 3 novembre 2014 Dans : HTML 5, CSS 3, Responsive Web Design

Articles recommandés
HTML5 introduit un attribut peu connu nommé download qui permet de forcer le téléchargement d’un fichier plutôt que le voir s’afficher. Il s’applique aux éléments a et area et contiendra le nom qui sera attribué à la ressource téléchargée. [column_half] [/column_half] [column_half_last] [/column_half_last]   A l’image d’autres fonctionnalités permettant d’imposer un comportement à l’utilisateur (le […]Lire la suite
Promues par Adode, les CSS Regions permettent de créer des pages web se rapprochant d’une mise en page de magazine. Mais pour Google, elles peuvent grever les performances. Poussées par Adobe en vue de rapprocher le design web du design de magazine, les CSS Regions et CSS Exclusions définissent des zones de texte, avec des mises en […]Lire la suite

OU

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre adresse email ne sera pas vendue à un tiers, elle ne sevira qu'aux envois des newsletters de Nexi Conseils. Vous pouvez vous désabonner à n'importe quel moment.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à SARL NEXI CONSEILS - contact@nexi.fr - 09 64 32 29 90.

retour