HTML5, enfin la version finale
C’est officiel, depuis le 28 Octobre 2014, HTML5 est passé à l’état de recommandation par le W3C, soit 10 ans après le début des travaux sur ce langage. De nombreuses entreprises ont participé au développement d’HTML5 (IBM, Microsoft, ou encore Samsung) et au total, il aura fallu pas moins de 10 000 tests pour arriver […]
C’est officiel, depuis le 28 Octobre 2014, HTML5 est passé à l’état de recommandation par le W3C, soit 10 ans après le début des travaux sur ce langage. De nombreuses entreprises ont participé au développement d’HTML5 (IBM, Microsoft, ou encore Samsung) et au total, il aura fallu pas moins de 10 000 tests pour arriver à la version que l’on connait aujourd’hui.
Selon le W3C, HTML5 reste malgré tout un langage en évolution dont beaucoup de points sont encore à étudier et notamment les aspects sécurité, interactions avec les différents appareils, performances, accessibilité…etc.
Cette annonce ne va pas changer grand chose fondamentalement du côté des professionnels du web, puisque HTML5 était déjà largement utilisé en production jusqu’à présent. Cependant, le statut de recommandation garantira l’utilisabilité du langage quel que soit le cas de figure ou le projet, de quoi convaincre les derniers sceptiques de s’y essayer.
Cet article a été rédigé par Cédric le 3 novembre 2014 Dans : HTML 5, CSS 3, Responsive Web Design