Joyeux anniversaire à Firefox (10 ans) !
Lancé le 23 septembre 2002, Firefox s’appelait alors « Phoenix ». Il est devenu « Firefox » dans sa version 1 depuis le 9 novembre 2004. Depuis 2005, la fondation Mozilla s’intéresse de près aux entreprises pour tenter de récupérer les parts de marché jalousement gardées par Microsoft, et 9 ans plus tard, ce n’est toujours pas gagné ! […]
Lancé le 23 septembre 2002, Firefox s’appelait alors « Phoenix ». Il est devenu « Firefox » dans sa version 1 depuis le 9 novembre 2004.
Depuis 2005, la fondation Mozilla s’intéresse de près aux entreprises pour tenter de récupérer les parts de marché jalousement gardées par Microsoft, et 9 ans plus tard, ce n’est toujours pas gagné !
Seul le secteur public a réellement fait confiance à Firefox, avec notamment la Gendarmerie Nationale, EDF, Pôle Emploi…
Part de marché ?
Voici l’occasion de faire un petit rappel sur la répartition des navigateurs.
Selon « StatCounter » :
- Chrome – 44 %
- Internet Explorer – 23 %
- Firefox – 18 %
- Safari – 10 %
Il faut savoir que Google participe à hauteur de 90 % au financement de Firefox et que le contrat qui les lient est en cours de renégociation, du changement dans l’univers des navigateurs serait-il à prévoir ?
Cet article a été rédigé par Cédric le 9 novembre 2014 Dans : La vie de l'agence