Le nombre de fans ou de followers n’influerait pas sur le référencement dans Google
Sur une vidéo adressée aux webmasters, Matt Cutts a répondu à une question d’un internaute, que de nombreux webmasters et éditeurs de sites se posent : « Les signaux Facebook et Twitter font-t-ils partie de l’algorithme de classement ? A quel point sont-t-ils importants ? » En réponse à cette question, ce haut responsable chez […]
Sur une vidéo adressée aux webmasters, Matt Cutts a répondu à une question d’un internaute, que de nombreux webmasters et éditeurs de sites se posent : « Les signaux Facebook et Twitter font-t-ils partie de l’algorithme de classement ? A quel point sont-t-ils importants ? »
En réponse à cette question, ce haut responsable chez Google a donné une clarification importante. Selon lui, lorsque Google a la possibilité d’explorer une page sur les réseaux sociaux, celle-ci est traitée comme toutes les autres pages. Mais selon ses connaissances, les signaux comme le nombre de folllowers sur Twitter ou sur Facebook ne font pas partie de l’algorithme qui classe les pages web sur les résultats de recherche.
Cet article a été rédigé par Cédric le 31 janvier 2014 Dans : Référencement