Nom de domaine : Attention, nouvelle procédure de vérification

Depuis le 1er janvier 2014 une nouvelle procédure obligatoire existe pour tous les nouveaux noms de domaine dépendants de l’ICANN enregistrés à partir de cette année. Le nouveau contrat ICANN a été signé en fin d’année 2013 par l’ensemble des registrars mondiaux souhaitant pouvoir commercialiser les nouvelles extensions. Celui-ci comprenait, entre autres, une obligation importante : la […]

Depuis le 1er janvier 2014 une nouvelle procédure obligatoire existe pour tous les nouveaux noms de domaine dépendants de l’ICANN enregistrés à partir de cette année.

Le nouveau contrat ICANN a été signé en fin d’année 2013 par l’ensemble des registrars mondiaux souhaitant pouvoir commercialiser les nouvelles extensions. Celui-ci comprenait, entre autres, une obligation importante : la vérification systématique des informations de contact de tout propriétaire de nouveaux noms de domaine dont l’extension dépend directement de l’ICANN (.COM, .NET, etc.. mais aussi toutes les nouvelles extensions comme le .PARIS, .WEB, etc..).

Si cette vérification ne peut être faite, le ou les noms de domaine nouvellement enregistrés avec le contact défaillant sont désactivés au bout de 15 jours. C’est donc une procédure obligatoire et importante.

Attention de nombreux escrocs s’engouffrent dans la brèche en usant de phishing. Si vous êtes client « Nexi », en cas de doute questionnez nous !


Cet article a été rédigé par Cédric le 8 janvier 2014 Dans : La vie de l'agence

Articles recommandés
L'icône n’est pas seulement une belle image mais une véritable présence. Avoir une icône dans son coin prière aide à la contemplation.Lire la suite
Dans le cadre d’un projet PULPE, nous recherchons un stagiaire afin de concevoir une borne interactive permettant aux enfants de pointer eux‐mêmes leur arrivée et leur départ grâce à différents moyens techniques (RFID, NFC avec téléphone mobile, écran tactile, reconnaissance faciale…). Lire la suite

OU

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre adresse email ne sera pas vendue à un tiers, elle ne sevira qu'aux envois des newsletters de Nexi Conseils. Vous pouvez vous désabonner à n'importe quel moment.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à SARL NEXI CONSEILS - contact@nexi.fr - 09 64 32 29 90.

retour