Nouveau PDG à la tête de WordPress
Le fondateur du système de gestion de contenus (CMS) WordPress, Matt Mullenweg, annonce qu’il va prendre la tête de la société Automattic, chargée d’éditer la célèbre plateforme. L’objectif était de devenir le leader du marché du CMS open source, la société a réussi son pari huit ans plus tard en propulsant 21% des sites Web […]
Le fondateur du système de gestion de contenus (CMS) WordPress, Matt Mullenweg, annonce qu’il va prendre la tête de la société Automattic, chargée d’éditer la célèbre plateforme.
L’objectif était de devenir le leader du marché du CMS open source, la société a réussi son pari huit ans plus tard en propulsant 21% des sites Web dans le monde – contre 20% en septembre dernier. Cela représente une part de marché de 60% d’après le baromètre de W3Techs, loin devant le numéro deux, Joomla, qui revendique 9% du gâteau pour 3,2% des sites l’utilisant. Drupal est troisième avec 1,9% des sites y ayant recours (5,5% des parts) et Blogger quatrième avec 1,2% des sites dans le monde et 3,3% du marché.
Cet article a été rédigé par Cédric le 15 janvier 2014 Dans : Wordpress