Une nouvelle recrue chez Nexi : une tablette « low cost », la Smart’Tab 7001
Pour les besoins d’un projet (une application web pour tablette) dont je vous parlerai en détail dans quelques mois, j’ai recherché dans le commerce une tablette tactile « low cost », android, avec un budget de moins de 100 euros. Après avoir éliminer les jouets pour enfant et les résolutions ridicules, mon choix s’est porté sur la tablette […]
Pour les besoins d’un projet (une application web pour tablette) dont je vous parlerai en détail dans quelques mois, j’ai recherché dans le commerce une tablette tactile « low cost », android, avec un budget de moins de 100 euros.
Après avoir éliminer les jouets pour enfant et les résolutions ridicules, mon choix s’est porté sur la tablette Androïd Smart’Tab 7001 de Boulanger.
On l’a trouve à 79 euros TTC.
Avec un écran de 7″ et une résolution de 1024 x 600 pixels, 8Go de mémoire et un processeur de 1.5Ghz en 2 coeur, elle est bien loin de rivaliser avec ces concurrents haut de gamme (ipad, galaxy tab…). Mais tout va bien, car ce n’était pas ce que je lui demandais et au contraire puisque l’intérêt était de pouvoir tester notre application dans un environnement « hostile ».
Attention, pour un usage domestique, n’achetez pas cette tablette car vous n’en ferez rien. Une simple navigation sur internet est un calvaire tant elle est lente ! L’appareil photo est inutilisable, le wifi marche difficilement (il faut patcher le système pour résoudre le problème). Pour un budget un tout petit plus élevé (autour de 130 euros), on lui préférera largement une tablette ASUS ME173X.
Pour un développeur par contre, c’est un achat correct, elle permet de tester à peu près tout et suivant l’adage « qui peut le plus, peut le moins », si votre appli tourne sur cette tablette, elle tournera sur toutes les tablettes android du marché (et a priori bien mieux) !
Cet article a été rédigé par Cédric le 7 novembre 2014 Dans : Mobile & tactile