Sauvegarder vos emails sur Mac (Mail)
On ne le dit jamais assez, mais il faut effectuer des sauvegardes régulières de vos emails. Il existe deux manières de configurer votre compte email sur Mac, à travers le client mail nommé « Mail ». Votre compte est donc en POP ou en IMAP. Mais alors si votre Mac ne fonctionne plus, comment récupérer vos emails ? […]
On ne le dit jamais assez, mais il faut effectuer des sauvegardes régulières de vos emails.
Il existe deux manières de configurer votre compte email sur Mac, à travers le client mail nommé « Mail ». Votre compte est donc en POP ou en IMAP. Mais alors si votre Mac ne fonctionne plus, comment récupérer vos emails ?
1er Méthode pour sauvegarder vos emails sur Mac :
Cette méthode permet de sauvegarder la totalité de vos comptes mails (messages reçus et envoyés) par simple copier/coller.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur :
- Le « finder »
- Dans le menu du haut sur « Aller »
(avec la touche ALT enfoncé, pour faire apparaître la « Bibliothéque ») - Sur Bibliothéque
Une fois dans « Bibliothéque » nous allons sauvegarder 1 dossier et 1 fichier :
- Dossier à sauvegarder > Bibliothéque / Mail
- Fichier à sauvegarder > Bibliothéque / Containers / com.apple.mail / Data / Library / Preferences /com.apple.mail.plist
C’est terminé, il ne vous reste plus cas stocker sur un disque dur externe (ou autre) le dossier ET le fichier.
2nd Méthode pour sauvegarder vos emails sur Mac :
Il suffit de faire un export via l’outil de Mail, pour vous permettre de sauvegarder les emails reçu vos « Boites aux lettres ».
Aller dans Mail, puis cliquer sur « Boîte aux lettres » dans le menu du haut et « Exporter la boîte aux lettres ».
Puis pour l’import, toujours dans Mail, aller dans « Fichier / Importer des boîtes aux lettres ».
Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous allez faire le dernier choix (import mbox).
Cet article a été rédigé par Cédric le 26 décembre 2014 Mots clés : backup, mac, mail, sauvegarde - Dans : Aide & Tutoriels