Une belle aventure qui commence, souhaitons leur bon vent !
« Un arbre sur mon chemin » est une SARL qui a pour objet de planter des arbres fruitiers sur du foncier disponible et de créer de la richesse au sens du développement durable : sociale, économique et environnementale.
« Un arbre sur mon chemin » est une SARL qui a pour objet de planter des arbres fruitiers sur du foncier disponible et de créer de la richesse au sens du développement durable : sociale, économique et environnementale.
Mission
En tant que signataire du protocole de Kyoto, la France a l’obligation de diminuer de facto ses émissions de CO2. « Un Arbre Sur Mon Chemin » considère que la meilleure façon de limiter son empreinte sur l’atmosphère est de réduire à la source les émissions de Gaz à effet de serre, responsables du changement climatique.
Bien que les forêts absorbent le CO2 de l’atmosphère, les Nations Unies ne soutiennent actuellement pas la plantation d’arbres en Europe comme un moyen de compensation des émissions de CO2.
L’objectif que nous poursuivons avec « Un arbre sur mon chemin » est tout simplement de « planter des arbres » pour générer de l’activité économique et apporter des réponses concrètes aux problématiques écologiques et sociales d’aujourd’hui. La logique qui nous anime est celle de l’innovation, de l‘initiative, de la responsabilité individuelle et collective. Nous souhaitons, permettre à des acteurs d’origines différentes (entreprise, particulier, collectivité, association), d’initier ensemble un vaste projet de « plantation, reforestation » dans une logique de réconciliation et de cohérence globale.
Description
Le projet s’inspire largement d’une idée émise par Bernard Moitessier en 1978, qui proposait de replanter des arbres fruitiers autour des routes, et de l’activité de l’entreprise « Un toit pour les abeilles » qui propose à ses clients d’agir pour la biodiversité en parrainant des ruches.
Informations générales
Nous planterons des arbres fruitiers sur du foncier disponible, mis à disposition par des propriétaires privés et publics. Les arbres seront parrainés par des particuliers et des entreprises. En échange, les parrains recevront chaque année des confitures artisanales biologiques au prorata de leur parrainage.
Cet article a été rédigé par Cédric le 29 mai 2013 Dans : Nos Clients