Vérifier un mot de passe avec jquery validate
Ce célèbre plugin jQuery (http://jqueryvalidation.org) est largement utilisé par les développeurs front-end. Il sert à vérifier la saisie dans les formulaires. Il est possible de rajouter des contrôles plus poussés que ceux proposés de base notamment à travers l’utilisation d’expressions régulières. Voici un exemple avec une expression régulière qui impose un mot de passe contenant […]
Ce célèbre plugin jQuery (http://jqueryvalidation.org) est largement utilisé par les développeurs front-end. Il sert à vérifier la saisie dans les formulaires.
Il est possible de rajouter des contrôles plus poussés que ceux proposés de base notamment à travers l’utilisation d’expressions régulières.
Voici un exemple avec une expression régulière qui impose un mot de passe contenant au minimum 1 chiffre, 1 lettre en majuscule, 1 lettre en minuscule, d’une longueur de 5 à 24 caractères.
$.validator.addMethod("PASSWORD",function(value,element){
return this.optional(element) || /^(?=.*?[A-Z]{1,})(?=(.*[a-z]){1,})(?=(.*[d]){1,}).{5,24}$/.test(value);
},"5 à 24 caractères, 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre");
[...] rules: { "champ-mot-de-passe": { PASSWORD: true [...]
Attention, dans tous les cas la validation Javascript doit impérativement être doublée d’une validation côté serveur (PHP par exemple).
Cet article a été rédigé par Cédric le 31 janvier 2015 Dans : Développement